Suzuki V-Strom 1000 2015 VS. Honda XL 1000 V Varadero 2020

Suzuki V-Strom 1000 2015

Honda XL 1000 V Varadero 2020

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2015
VS.
Honda XL 1000 V Varadero 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2015

Honda XL 1000 V Varadero 2020

Suzuki V-Strom 1000 2015 Honda XL 1000 V Varadero 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 1037 cc 996 cc
Alésage 100 mm 98 mm
Course 66 mm 66 mm
Puissance nominale 100 ch 93 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 103 Nm 98 Nm
T/min á couple 4000 T/min
Taux de compression 11,3 9,8
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 5
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 155 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 145 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2295 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1410 mm
Empattement 1555 mm 1560 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 25 l
Classes de permis de conduire A
Hauteur de selle à vide 838 mm
Poids à sec 244 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Autonomie 384 km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 1000 ABS

Conclusion de vauli du 11/09/2016:

Honda XL 1000 V Varadero 2007

Honda Varadero Travel

Conclusion de kot du 25/05/2007:

Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.

En principe, la Varadero est aussi mobile que son pilote. Chacun est servi équitablement, et comme il l'aime. Les caractères détendus trouveront également leur bonheur dans le style "seigneur anglais".

  • moteur puissant
  • contrôle de traction de série
  • très bons freins
  • châssis à la fois ferme et confortable
  • grande aptitude au voyage
  • tableau de bord complet
  • Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
  • le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque
  • Vitesses élevées réalisables
  • beaucoup d'espace de rangement disponible
  • volume de réservoir relativement important
  • protection efficace contre le vent
  • confort
  • super système de freinage Dual-CBS.
  • Se déséquilibre facilement à pleine charge et à grande vitesse
  • système de freinage Dual-CBS contre-productif sur le gravier


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite