Suzuki V-Strom 1000 2015 VS. Honda XL 1000 V Varadero 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 1000 2015 |
Honda XL 1000 V Varadero 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Cylindrée | 1037 cc | 996 cc |
| Alésage | 100 mm | 98 mm |
| Course | 66 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | 93 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 103 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | |
| Taux de compression | 11,3 | 9,8 |
| Embrayage | Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min à couple | 6000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Conception de châssis | Twin-Spar | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 155 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 145 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Conception | Paralever | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2285 mm | 2295 mm |
| Largeur | 865 mm | |
| Hauteur | 1410 mm | |
| Empattement | 1555 mm | 1560 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 228 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 25 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Hauteur de selle à vide | 838 mm | |
| Poids à sec | 244 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Autonomie | 384 km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.
En principe, la Varadero est aussi mobile que son pilote. Chacun est servi équitablement, et comme il l'aime. Les caractères détendus trouveront également leur bonheur dans le style "seigneur anglais".
- moteur puissant
- contrôle de traction de série
- très bons freins
- châssis à la fois ferme et confortable
- grande aptitude au voyage
- tableau de bord complet
- Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
- le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque
- Vitesses élevées réalisables
- beaucoup d'espace de rangement disponible
- volume de réservoir relativement important
- protection efficace contre le vent
- confort
- super système de freinage Dual-CBS.
- Se déséquilibre facilement à pleine charge et à grande vitesse
- système de freinage Dual-CBS contre-productif sur le gravier