Suzuki V-Strom 1000 2015 VS. Suzuki V-Strom 650 2021

Suzuki V-Strom 1000 2015

Suzuki V-Strom 650 2021

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2015
VS.
Suzuki V-Strom 650 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2015

Suzuki V-Strom 650 2021

Suzuki V-Strom 1000 2015 Suzuki V-Strom 650 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1037 cc 645 cc
Alésage 100 mm 81 mm
Course 66 mm 62,6 mm
Puissance nominale 100 ch 71 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 103 Nm 62 Nm
T/min à couple 4000 T/min
Taux de compression 11,3 11,2
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
T/min á puissance nominale 8800 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Débattement 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 260 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2275 mm
Largeur 865 mm 835 mm
Hauteur 1410 mm 1405 mm
Empattement 1555 mm 1560 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur de selle à vide 855 mm
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 1000 ABS

Conclusion de vauli du 11/09/2016:

Suzuki V-Strom 650 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.

La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

  • moteur puissant
  • contrôle de traction de série
  • très bons freins
  • châssis à la fois ferme et confortable
  • grande aptitude au voyage
  • tableau de bord complet
  • Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
  • le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque
  • moteur poussif et économique
  • performance de conduite équilibrée
  • bonne protection contre le vent
  • contrôle de traction et ABS de série
  • look dans le style de sa grande sœur
  • tableau de bord complet avec indicateur de rapport
  • prise 12 volts dans le cockpit
  • bon prix
  • Contrôle de traction très restrictif en mode 2


Rapports de moto correspondants

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