Suzuki V-Strom 1000 2015 VS. Yamaha Tracer 900 2020

Suzuki V-Strom 1000 2015

Yamaha Tracer 900 2020

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2015
VS.
Yamaha Tracer 900 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2015

Yamaha Tracer 900 2020

Suzuki V-Strom 1000 2015 Yamaha Tracer 900 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1037 cc 847 cc
Alésage 100 mm 78 mm
Course 66 mm 59,1 mm
Puissance nominale 100 ch 115 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 10000 T/min
Couple 103 Nm 87,5 Nm
T/min à couple 4000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,3 11,5
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2160 mm
Largeur 865 mm 950 mm
Hauteur 1410 mm 1345 mm
Empattement 1555 mm 1440 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur de selle à vide 845 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 1000 ABS

Conclusion de vauli du 11/09/2016:

Yamaha Tracer 900 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

  • moteur puissant
  • contrôle de traction de série
  • très bons freins
  • châssis à la fois ferme et confortable
  • grande aptitude au voyage
  • tableau de bord complet
  • Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
  • le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque
  • Moteur puissant
  • Refonte réussie du châssis
  • Plaisir de conduire garanti
  • Meilleure stabilité que la version précédente
  • Refonte réussie de l'aérodynamique
  • Gain de confort pour le passager
  • Le système de repose-pied passager limite la liberté de mouvement
  • l'écran semble avoir pris de l'âge
  • ABS et contrôle de traction seulement au niveau de base


Rapports de moto correspondants

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