Suzuki V-Strom 1000 2016 VS. Honda NT1100 2022

Suzuki V-Strom 1000 2016

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2016
VS.
Honda NT1100 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2016

Honda NT1100 2022

Suzuki V-Strom 1000 2016 Honda NT1100 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHC
Cylindrée 1037 cc 1084 cc
Alésage 100 mm 92 mm
Course 66 mm 81,5 mm
Puissance nominale 100 ch 102 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 7500 T/min
Couple 103 Nm 104 Nm
T/min à couple 4000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,3 10,1
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 45 mm
Débattement 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 256 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2240 mm
Largeur 865 mm 865 mm
Hauteur 1410 mm 1360 mm
Empattement 1555 mm 1535 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20,4 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur de selle à vide 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 238 kg
Autonomie 408 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 1000 ABS

Conclusion de vauli du 11/09/2016:

Honda NT1100 2022

Langzeit-Test Honda NT1100 DCT: Fazit nach 12.000 km

Conclusion de Poky du 15/10/2022:

Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.

La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.

  • moteur puissant
  • contrôle de traction de série
  • très bons freins
  • châssis à la fois ferme et confortable
  • grande aptitude au voyage
  • tableau de bord complet
  • Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
  • le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque
  • équipement de série complet
  • protection parfaite contre le vent et les intempéries
  • excellent moteur
  • adapté aux longs trajets
  • confortable
  • intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • réglage du châssis cohérent
  • pas d'IMU
  • couleurs tristes
  • pas d'option pour l'E-chassis


Rapports de moto correspondants

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