Suzuki V-Strom 1000 2016 VS. Honda XL750 Transalp 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2016
VS.
Honda XL750 Transalp 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2016

Honda XL750 Transalp 2023

Suzuki V-Strom 1000 2016 Honda XL750 Transalp 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHC
Cylindrée 1037 cc 755 cc
Alésage 100 mm 87 mm
Course 66 mm 63,5 mm
Puissance nominale 100 ch 92 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 103 Nm 75 Nm
T/min à couple 4000 T/min
Taux de compression 11,3 11
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 7250 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale, Monoblock Wave
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 256 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2285 mm 2325 mm
Largeur 865 mm 838 mm
Hauteur 1410 mm 1450 mm
Empattement 1555 mm 1560 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16,9 l
Classes de permis de conduire A
Hauteur de selle à vide 850 mm
Autonomie 393 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 1000 ABS

Conclusion de vauli du 11/09/2016:

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

  • moteur puissant
  • contrôle de traction de série
  • très bons freins
  • châssis à la fois ferme et confortable
  • grande aptitude au voyage
  • tableau de bord complet
  • Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
  • le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque
  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime


Rapports de moto correspondants

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