Suzuki V-Strom 1000 2018 VS. Triumph Tiger 800 XCx 2019

Suzuki V-Strom 1000 2018

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2018
VS.
Triumph Tiger 800 XCx 2019
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2018

Triumph Tiger 800 XCx 2019

Suzuki V-Strom 1000 2018 Triumph Tiger 800 XCx 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 799 cc
Alésage 100 mm 74 mm
Course 66 mm 61,9 mm
Puissance nominale 101 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9500 T/min
Couple 101 Nm 79 Nm
T/min á couple 4000 T/min 8050 T/min
Taux de compression 11,3 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 66,6 Degré
Chasse 109 mm 93,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 160 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm 215 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2280 mm 2215 mm
Largeur 930 mm 865 mm
Hauteur 1470 mm 1390 mm
Empattement 1555 mm 1545 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 205 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2019

Suzuki V-Strom 1000 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 04/10/2019:

Triumph Tiger 800 XCx 2015

Triumph Tiger 800 XCx erster Eindruck

Conclusion de nastynils du 07/04/2015:

Même si Suzuki n'a peut-être pas mis autant d'efforts dans le développement de la V-Strom que la concurrence dans les enduros de voyage, la Suzuki peut utiliser cet état de fait à son avantage. Dans un monde où les packs électroniques sont nombreux, elle se présente encore de manière très puriste dans l'année-modèle 2019, seul l'ABS en virage laisse entrevoir une innovation. De nombreux clients souhaitent une moto simple et c'est précisément à ce groupe cible que s'adresse la V-Strom 1000. Son V2 robuste dégage un caractère sans fin et est un compagnon à l'épreuve des balles grâce à des années d'essais. En combinaison avec le châssis puissant et la position assise détendue, on obtient avec la Suzuki V-Strom 1000 une moto d'aventure à la conduite sportive qui s'oppose à la numérisation des motos dans le monde actuel.

La Tiger 800 XCx semble être un talent universel, dimensionné juste comme il faut. La pièce maîtresse est certainement le moteur. Il est vif, poussif, puissant et sonne un peu audacieux. Malgré cela, il est toujours confortable et facile à conduire. Le reste de la moto est à la hauteur.

  • V2 de caractère
  • technique éprouvée
  • performance de conduite stable
  • virages ABS
  • position de conduite confortable
  • tableau de bord bien lisible
  • pour les puristes la moto d'aventure parfaite
  • Techniquement pas au niveau le plus actuel
  • Le paquet électronique ne peut pas rivaliser avec la concurrence
  • un moteur formidable, pratique au quotidien mais aussi très agréable
  • facile à conduire mais jamais ennuyeux
  • Certains détails semblent un peu trop bon marché


Rapports de moto correspondants

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