Suzuki V-Strom 1000 2018 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2022

Suzuki V-Strom 1000 2018

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2018
VS.
Yamaha Tracer 9 GT 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2018

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Suzuki V-Strom 1000 2018 Yamaha Tracer 9 GT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1037 cc 890 cc
Alésage 100 mm 78 mm
Course 66 mm 62,1 mm
Puissance nominale 101 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 101 Nm 93 Nm
T/min á couple 4000 T/min
Taux de compression 11,3 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 25 Degré
Chasse 109 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 160 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2280 mm 2175 mm
Largeur 930 mm 885 mm
Hauteur 1470 mm 1430 mm
Empattement 1555 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2019

Suzuki V-Strom 1000 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 04/10/2019:

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

Même si Suzuki n'a peut-être pas mis autant d'efforts dans le développement de la V-Strom que la concurrence dans les enduros de voyage, la Suzuki peut utiliser cet état de fait à son avantage. Dans un monde où les packs électroniques sont nombreux, elle se présente encore de manière très puriste dans l'année-modèle 2019, seul l'ABS en virage laisse entrevoir une innovation. De nombreux clients souhaitent une moto simple et c'est précisément à ce groupe cible que s'adresse la V-Strom 1000. Son V2 robuste dégage un caractère sans fin et est un compagnon à l'épreuve des balles grâce à des années d'essais. En combinaison avec le châssis puissant et la position assise détendue, on obtient avec la Suzuki V-Strom 1000 une moto d'aventure à la conduite sportive qui s'oppose à la numérisation des motos dans le monde actuel.

La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.

  • V2 de caractère
  • technique éprouvée
  • performance de conduite stable
  • virages ABS
  • position de conduite confortable
  • tableau de bord bien lisible
  • pour les puristes la moto d'aventure parfaite
  • Techniquement pas au niveau le plus actuel
  • Le paquet électronique ne peut pas rivaliser avec la concurrence
  • Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniabilité légère et stable
  • suspension à réglage électronique
  • ensemble électronique complet
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager.
  • embrayage un peu rude
  • écran auquel il faut s'habituer


Rapports de moto correspondants

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