Suzuki V-Strom 1050 2023 VS. Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2023

Suzuki V-Strom 1050 2023

Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 2023
VS.
Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 2023

Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2023

Suzuki V-Strom 1050 2023 Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 1252 cc
Alésage 100 mm 105 mm
Course 66 mm 72 mm
Puissance nominale 107 ch 151,98 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 100 Nm 128 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 11,5 13
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 6750 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 65 Degré
Chasse 109 mm 157 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 47 mm
Débattement 160 mm 191 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm 191 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 280 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2265 mm 2270 mm
Largeur 870 mm 965 mm
Hauteur 1515 mm 1510 mm
Empattement 1555 mm 1585 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 258 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 21,2 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 416 km 432 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Poids à sec (avec ABS) 242 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 2024

Suzuki V-Strom 1050 Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 05/12/2024:

Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2023

Intensiv Offroadtest: Multi V4 Rally vs Tiger 1200 vs Pan America

Conclusion de Gregor du 28/08/2023:

Avec le remaniement et l'extension des modèles 1050, Suzuki propose désormais à chacun le grand V-Strom qui lui convient. Ceux qui savent d'emblée qu'ils resteront presque exclusivement sur la route trouveront dans le modèle standard un compagnon de voyage fiable ou même un copain pour tous les jours, ceux qui veulent se limiter moins dans le choix des chemins et qui veulent aussi régulièrement rouler sur des terrains non stabilisés trouveront désormais dans le DE un bon choix. L'argument principal reste toutefois ce moteur qui, avec ses 107 ch et surtout son couple généreux, ne laisse rien à désirer.

La Pan America 1250 est la première tentative de Harley-Davidson dans le segment des grandes enduros de voyage - et c'est une réussite ! Mis à part quelques défauts vraiment négligeables, la Pan America 1250 Special est une bonne moto d'aventure à tous les niveaux. Sur les routes goudronnées, elle montre son caractère tout à fait sportif et se place plutôt bien dans la ligue des suspects habituels de cette catégorie. Avec des caractéristiques innovantes comme l'Adaptive Ride Height System, les Américains pourraient même réussir à attirer un plus grand nombre de nouveaux clients pour qui les suspects habituels sont tous trop hauts. Combinée à une hauteur de selle basse, elle attire les pilotes aux jambes courtes.

  • Moteur à forte puissance de traction ensemble électronique de haute qualité excellente ergonomie
  • équipement de série généreux
  • utilisation intuitive de l'électronique
  • confort sur longue distance
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • bon équipement initial en pneus
  • look rétro réussi
  • performance de conduite très souveraine
  • la moto inspire une grande confiance
  • Hauteur élevée ABS non désactivable ou désactivable à l'arrière
  • Moteur de type sportif
  • position assise confortable
  • électronique complète
  • esthétique originale
  • ABS en virage de série, TC en virage de série
  • abaissement de l'assise à l'arrêt en option
  • Finition et haptique en partie en dessous de la moyenne
  • Quickshifter payant et pas parfait
  • Pare-brise trop haut pour une utilisation tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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