Suzuki V-Strom 1050 2023 VS. Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2023

Suzuki V-Strom 1050 2023

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 2023
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 2023

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2023

Suzuki V-Strom 1050 2023 Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 1084 cc
Alésage 100 mm 92 mm
Course 66 mm 81,5 mm
Puissance nominale 107 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 100 Nm 105 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,5 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 62,5 Degré
Chasse 109 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 160 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Débattement 160 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Wave
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2265 mm 2330 mm
Largeur 870 mm 960 mm
Hauteur 1515 mm 1395 mm
Empattement 1555 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 250 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 24,8 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 416 km 516 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 2024

Suzuki V-Strom 1050 Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 05/12/2024:

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2023

11 Reiseenduros im Vergleich

Conclusion de nastynils du 30/05/2024:

Avec le remaniement et l'extension des modèles 1050, Suzuki propose désormais à chacun le grand V-Strom qui lui convient. Ceux qui savent d'emblée qu'ils resteront presque exclusivement sur la route trouveront dans le modèle standard un compagnon de voyage fiable ou même un copain pour tous les jours, ceux qui veulent se limiter moins dans le choix des chemins et qui veulent aussi régulièrement rouler sur des terrains non stabilisés trouveront désormais dans le DE un bon choix. L'argument principal reste toutefois ce moteur qui, avec ses 107 ch et surtout son couple généreux, ne laisse rien à désirer.

L'Africa Twin est une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. La suspension absorbe à peu près toutes les irrégularités, le Moteur reste souverain en toutes circonstances, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour le grand voyage - quelle que soit sa destination.

  • Moteur à forte puissance de traction ensemble électronique de haute qualité excellente ergonomie
  • équipement de série généreux
  • utilisation intuitive de l'électronique
  • confort sur longue distance
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • bon équipement initial en pneus
  • look rétro réussi
  • performance de conduite très souveraine
  • la moto inspire une grande confiance
  • Hauteur élevée ABS non désactivable ou désactivable à l'arrière
  • Moteur à forte puissance de traction
  • aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille (option)
  • écran tactile couleur
  • bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Superbe intégration d'Android Auto et d'Apple CarPlay
  • Réglage du pare-brise peu pratique
  • Concept de commande de l'électronique peu clair et intuitif
  • Pare-brise et protection contre le vent pas parfaits - Des turbulences apparaissent au niveau de la tête lorsque le rythme de croisière est élevé
  • Pour les pilotes sportifs, le Moteur n'est pas assez spectaculaire.


Rapports de moto correspondants

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