Suzuki V-Strom 1050 2023 VS. Yamaha XV 950 2017

Suzuki V-Strom 1050 2023

Yamaha XV 950 2017

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 2023
VS.
Yamaha XV 950 2017
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 2023

Yamaha XV 950 2017

Suzuki V-Strom 1050 2023 Yamaha XV 950 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1037 cc 942 cc
Alésage 100 mm 85 mm
Course 66 mm 83 mm
Puissance nominale 107 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 5500 T/min
Couple 100 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 6000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 11,5 9
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2265 mm 2290 mm
Largeur 870 mm 830 mm
Hauteur 1515 mm 1120 mm
Empattement 1555 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 251 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Poids à vide en ordre de marche 247 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 2024

Suzuki V-Strom 1050 Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 05/12/2024:

Yamaha XV 950 2013

Yamaha XV950 Test

Conclusion de kot du 23/07/2013:

Avec le remaniement et l'extension des modèles 1050, Suzuki propose désormais à chacun le grand V-Strom qui lui convient. Ceux qui savent d'emblée qu'ils resteront presque exclusivement sur la route trouveront dans le modèle standard un compagnon de voyage fiable ou même un copain pour tous les jours, ceux qui veulent se limiter moins dans le choix des chemins et qui veulent aussi régulièrement rouler sur des terrains non stabilisés trouveront désormais dans le DE un bon choix. L'argument principal reste toutefois ce moteur qui, avec ses 107 ch et surtout son couple généreux, ne laisse rien à désirer.

Sur la XV, on cherche le confort aussi vainement qu'un bon chiropracteur, mais si elle est belle, qu'elle sonne bien et qu'elle roule bien, même le logo sur le réservoir passe au second plan.

  • Moteur à forte puissance de traction ensemble électronique de haute qualité excellente ergonomie
  • équipement de série généreux
  • utilisation intuitive de l'électronique
  • confort sur longue distance
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • bon équipement initial en pneus
  • look rétro réussi
  • performance de conduite très souveraine
  • la moto inspire une grande confiance
  • Hauteur élevée ABS non désactivable ou désactivable à l'arrière
  • différents paquets disponibles départ usine
  • châssis inconfortable
  • tachymètre peu lisible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite