Suzuki V-Strom 1050 XT 2021 VS. Triumph Street Scrambler 2021

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 XT 2021
VS.
Triumph Street Scrambler 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 XT 2021

Triumph Street Scrambler 2021

Suzuki V-Strom 1050 XT 2021 Triumph Street Scrambler 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 900 cc
Alésage 100 mm 84,6 mm
Course 66 mm 80 mm
Puissance nominale 107 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7250 T/min
Couple 100 Nm 80 Nm
T/min á couple 6000 T/min 3250 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Tube central
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 64,4 Degré
Chasse 109 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 160 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2265 mm 2125 mm
Largeur 940 mm 835 mm
Hauteur 1465 mm 1180 mm
Empattement 1555 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 247 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 115 g/km 99 g/km
Bruit stationnaire 88 dB
Vitesse maximale 164 km/h
Autonomie 279 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

Triumph Street Scrambler 2018

Triumph Street Scrambler 2019 Test, Fahreindrücke, Fazit

Conclusion de vauli du 23/11/2018:

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

Tout comme sa sœur Street Twin, la Street Scrambler bénéficie de mises à jour décisives au niveau du moteur, du châssis, des freins et de l'ergonomie. La puissance fortement accrue a certes un effet positif sur elle aussi, mais le couple tracteur plaît encore plus. Le châssis est d'une qualité exceptionnelle et apporte beaucoup de confort et de stabilité. Le petit bémol de la Street Scrambler, ce sont les repose-pieds qui se posent tôt. En revanche, l'esthétique est à nouveau parfaite. Les amateurs de scrambler apprécieront le système d'échappement latéral, la fourche large et la finition générale de meilleure qualité.

  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter
  • Moteur avec beaucoup de couple au milieu
  • châssis confortable
  • bons freins
  • excellente ergonomie
  • caractéristiques électroniques actuelles
  • embrayage facile à utiliser
  • look scrambler cool
  • Le frein nécessite une force manuelle
  • les repose-pieds frottent tôt
  • tableau de bord avec petit écran numérique

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