Suzuki V-Strom 1050 XT 2022 VS. Triumph Bonneville Speedmaster 2022

Suzuki V-Strom 1050 XT 2022

Triumph Bonneville Speedmaster 2022

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 XT 2022
VS.
Triumph Bonneville Speedmaster 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 XT 2022

Triumph Bonneville Speedmaster 2022

Suzuki V-Strom 1050 XT 2022 Triumph Bonneville Speedmaster 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 1200 cc
Alésage 100 mm 97,6 mm
Course 66 mm 80 mm
Puissance nominale 107 ch 78 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 6100 T/min
Couple 100 Nm 106 Nm
T/min á couple 6000 T/min 4000 T/min
Taux de compression 11,5 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 64,7 Degré
Chasse 109 mm 91,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba Showa
Diamètre 43 mm 47 mm
Débattement 160 mm 90 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm 73 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2265 mm 2225 mm
Largeur 940 mm 910 mm
Hauteur 1465 mm 1055 mm
Empattement 1555 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 247 kg 263 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 416 km 260 km
Émissions combinées de CO2 115 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

Triumph Bonneville Speedmaster 2018

Triumph Bonneville Speedmaster Test 2018

Conclusion de kot du 22/01/2018:

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

Même si le guidon Beach Bar, la hauteur de selle de seulement 705 mm et le moteur à couple élevé de la Triumph Speedmaster invitent à se détendre en glissant sur le cruiser classique, la dernière moto Bonneville recèle plus de vitesse que l'on pourrait s'y attendre. Un frein à double disque de 310 mm, des débattements de suspension généreux, des leviers réglables ainsi que deux modes de conduite et un contrôle de traction désactivable garantissent une performance assez sportive. Mais on se sent vraiment à l'aise lorsqu'on se penche en arrière et qu'on apprécie les pétarades profondes du double britannique - et peut-être même qu'on laisse le régulateur de vitesse faire le travail.

  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter
  • Double disque avant
  • couple généreux
  • ABS, TC, régulateur de vitesse Modes de conduite de série
  • passager amovible
  • +130 accessoires
  • angle d'inclinaison maximum modéré
  • boîtier de feu arrière en plastique


Rapports de moto correspondants

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