Suzuki V-Strom 1050 XT 2023 VS. Kawasaki Versys 1000 S 2021

Suzuki V-Strom 1050 XT 2023

Kawasaki Versys 1000 S 2021

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 XT 2023
VS.
Kawasaki Versys 1000 S 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 XT 2023

Kawasaki Versys 1000 S 2021

Suzuki V-Strom 1050 XT 2023 Kawasaki Versys 1000 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 1043 cc
Alésage 100 mm 77 mm
Course 66 mm 56 mm
Puissance nominale 107 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9000 T/min
Couple 100 Nm 102 Nm
T/min á couple 6000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 11,5 10,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 63 Degré
Chasse 109 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 160 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm 152 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Petal
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2265 mm 2240 mm
Largeur 940 mm 950 mm
Hauteur 1465 mm 1530 mm
Empattement 1555 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 247 kg 257 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 115 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

Kawasaki Versys 1000 S 2021

Kawasaki Versys 1000 S gegen SE - 1000 Kurven an einem Tag!

Conclusion de vauli du 05/08/2021:

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

La Versys 1000 S, prétendument moins bien équipée, renonce uniquement au châssis à réglage électronique de la SE - et offre ainsi presque les mêmes prestations que le modèle haut de gamme. Ainsi, la S dispose également de toutes les caractéristiques de confort qui rendent un long voyage non seulement supportable, mais aussi vraiment agréable. Les quelques kilos en moins par rapport à la SE ne sont pas forcément perceptibles, mais la S est également une compagne idéale pour les longs voyages, lorsque le confort et la maniabilité sont au premier plan.

  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter
  • Position d'assise très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main


Rapports de moto correspondants

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