Suzuki V-Strom 650 2019 VS. Suzuki V-Strom 650 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 650 2019 |
Suzuki V-Strom 650 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 645 cc | 645 cc |
| Alésage | 81 mm | 81 mm |
| Course | 62,6 mm | 62,6 mm |
| Puissance nominale | 71 ch | 71 ch |
| T/min á puissance nominale | 8800 T/min | 8800 T/min |
| Couple | 62 Nm | 62 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 110 mm | 110 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Débattement | 159 mm | 159 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2275 mm | 2275 mm |
| Largeur | 835 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1405 mm | 1405 mm |
| Empattement | 1560 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 855 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 213 kg | 213 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Points forts et points faibles
La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.
- moteur poussif et économique
- performance de conduite équilibrée
- bonne protection contre le vent
- contrôle de traction et ABS de série
- look dans le style de sa grande sœur
- tableau de bord complet avec indicateur de rapport
- prise 12 volts dans le cockpit
- bon prix
- Contrôle de traction très restrictif en mode 2