Suzuki V-Strom 650 2025 VS. Yamaha Tenere 700 2025

Suzuki V-Strom 650 2025

Yamaha Tenere 700 2025

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 2025
VS.
Yamaha Tenere 700 2025
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 2025

Yamaha Tenere 700 2025

Suzuki V-Strom 650 2025 Yamaha Tenere 700 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 689 cc
Alésage 81 mm 80 mm
Course 62,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 71 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min 9000 T/min
Couple 62 Nm 68 Nm
T/min á couple 6300 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 64 Degré 27 Degré
Chasse 110 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 210 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 159 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2275 mm 2370 mm
Largeur 835 mm 935 mm
Hauteur 1405 mm 1455 mm
Empattement 1560 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 875 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 476 km 372 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
Norme Euro Euro 5+

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

Yamaha Tenere 700 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

En 2025, la Tenere 700 mise pour la première fois sur le Ride-by-wire, le contrôle de traction et les Modes de conduite. Au sens strict, elle a peut-être perdu un peu de sa caractéristique unique sur le marché des duos de voyage, à savoir son accès puriste, mais cela ne change pas grand-chose à son caractère. C'est toujours le vélo d'aventure polyvalent et robuste, qui se sent comme chez lui sur les terrains meubles et qui fait aussi bonne figure sur l'asphalte. Si les nouvelles caractéristiques électroniques ne sont pas une raison pour s'intéresser davantage à la nouvelle T7, les nombreuses améliorations dans les détails, basées sur le feedback des clients, le sont peut-être. Un bouchon de réservoir fixe, un logement de câble d'embrayage décalé, un arrière renforcé ou des carénages adaptés ne semblent pas être grand-chose, mais dans la pratique, l'ensemble du Tenere est plus agréable et pratique que jamais.

  • moteur poussif et économique
  • performance de conduite équilibrée
  • bonne protection contre le vent
  • contrôle de traction et ABS de série
  • look dans le style de sa grande sœur
  • tableau de bord complet avec indicateur de rapport
  • prise 12 volts dans le cockpit
  • bon prix
  • Contrôle de traction très restrictif en mode 2
  • Moteur puissant et performant
  • Suspension très réactive
  • De nombreuses modifications dans les détails qui rendent la Tenere plus pratique qu'auparavant
  • Écran TFT bien lisible et bien conçu
  • Le mode ABS reste actif en cas d'actionnement du bouton d'arrêt d'urgence
  • Bouton ABS dans le cockpit pour désactiver rapidement l'ABS
  • Très bonne ergonomie pour la conduite debout
  • Pas de régulateur de vitesse disponible VS supplément
  • Boutons de clignotants étranges
  • Pas de jantes sans chambre à air disponibles
  • Peu de place pour les grands pieds sur les repose-pieds
  • Faible charge utile

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite