Suzuki V-Strom 650 XT 2023 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2023
VS.
Ducati Streetfighter V4 S 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2023 Ducati Streetfighter V4 S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 1103 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 62,6 mm 53,5 mm
Puissance nominale 71 ch 208 ch
T/min à puissance nominale 8800 T/min
Couple 62 Nm 123 Nm
T/min à couple 6300 T/min
Taux de compression 11,2 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 9500 T/min
Injecteurs par cylindre 2
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 65,5 Degré
Chasse 110 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 159 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2275 mm
Largeur 910 mm
Hauteur 1484 mm
Empattement 1560 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 197,5 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 17 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 476 km 223 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 178 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB 105 dB
Poids à sec (avec ABS) 178 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Ducati Streetfighter V4 S Alpentest 2023

Conclusion de vauli du 17/08/2023:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

Ducati a réussi à améliorer les performances de la Streetfighter V4 S grâce à des modifications ciblées. Même si les données de performance n'ont pas changé, la maniabilité a été améliorée de manière décisive. On ne pouvait pas s'attendre à de grands changements sur une moto qui travaille déjà au plus haut niveau - de toute façon, il n'y a presque plus rien à redire sur les motos hyper-naked actuelles. En ce qui concerne le son, les ingénieurs ont dépassé leur objectif, que ce soit au ralenti ou en roulant, la Streetfighter V4 S est tout simplement trop bruyante. Sur les circuits rapides, la poussée du vent appuie le casque contre le nez et contracte les muscles du cou, mais c'est le prix à payer pour conduire une naked, tout comme il faut s'attendre à l'obscurité la nuit !

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • moteur V4 puissant avec beaucoup de caractère
  • performance de conduite sportive et stable
  • quickshifter facile à utiliser
  • ergonomie agréable
  • aides à la conduite bien fonctionnelles et réglables
  • écran clair
  • cher
  • tout simplement trop bruyant


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite