Suzuki V-Strom 650 XT 2023 VS. Honda CRF300 Rally 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Honda CRF300 Rally 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2023
VS.
Honda CRF300 Rally 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Honda CRF300 Rally 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2023 Honda CRF300 Rally 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 286 cc
Alésage 81 mm 76 mm
Course 62,6 mm 63 mm
Puissance nominale 71 ch 27,3 ch
T/min à puissance nominale 8800 T/min
Couple 62 Nm 26,6 Nm
T/min à couple 6300 T/min
Taux de compression 11,2 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 62,5 Degré
Chasse 110 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 250 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Débattement 159 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 100 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2275 mm 2230 mm
Largeur 910 mm 820 mm
Hauteur 1484 mm 1200 mm
Empattement 1560 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 885 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 153 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 12,8 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 476 km 412 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 73 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 3,1 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Honda CRF300 Rally 2021

A2-Reiseenduros im Vergleich 2021

Conclusion de wolf du 04/06/2021:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

En tant que moto duale classique, comme on n'en trouve malheureusement plus que trop rarement aujourd'hui, la Honda légère fonctionne très bien sur et surtout en dehors des chemins goudronnés. Contrairement à son prédécesseur, la CRF250 Rally, elle a gagné environ 10 % de puissance, mais 10 à 15 CV supplémentaires lui conviendraient parfaitement. Le fait que les rapports inférieurs soient désormais plus courts permet de ressentir l'augmentation de puissance, et le sixième rapport plus long permet de cruiser plus sereinement à des vitesses plus élevées.

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • véritable aptitude au tout-terrain
  • débattements et garde au sol généreux
  • poids réduit
  • agilité
  • faible puissance


Rapports de moto correspondants

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