Suzuki V-Strom 650 XT 2023 VS. Kawasaki Versys 650 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 650 XT 2023 |
Kawasaki Versys 650 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 645 cc | 649 cc |
| Alésage | 81 mm | 83 mm |
| Course | 62,6 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 71 ch | 67 ch |
| T/min á puissance nominale | 8800 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 62 Nm | 61 Nm |
| T/min á couple | 6300 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 64,2 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 110 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 159 mm | 145 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Semi-flottant |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2275 mm | 2165 mm |
| Largeur | 910 mm | 840 mm |
| Hauteur | 1484 mm | 1420 mm |
| Empattement | 1560 mm | 1415 mm |
| Hauteur de selle à vide | 855 mm | 845 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 219 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 21 l |
| Vitesse maximale | 185 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 476 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 86 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.
Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !
- Vélo simple et facile
- technique éprouvée
- bon rapport qualité/prix
- Le design et les options ont déjà un peu vieilli
- compatibilité tout-terrain très limitée
- Maniabilité agile
- Châssis réglable
- Moteur accessible
- Mise à jour électronique pour 2022
- Position de conduite confortable
- Parfaitement adapté aux longs trajets
- Consommation réduite, autonomie élevée
- Le moteur a du mal à supporter le poids
- le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
- pas de régulateur de vitesse disponible.