Suzuki V-Strom 650 XT 2024 VS. Yamaha Tenere 700 World Rally 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2024

Yamaha Tenere 700 World Rally 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2024
VS.
Yamaha Tenere 700 World Rally 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2024

Yamaha Tenere 700 World Rally 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2024 Yamaha Tenere 700 World Rally 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 689 cc
Alésage 81 mm 80 mm
Course 62,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 71 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 8800 T/min
Couple 62 Nm 68 Nm
T/min à couple 6300 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Pont Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 27 Degré
Chasse 110 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 230 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 159 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2275 mm 2370 mm
Largeur 910 mm 905 mm
Hauteur 1484 mm 1490 mm
Empattement 1560 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 23 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 476 km 534 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Yamaha Tenere 700 World Rally 2023

Yamaha Tenere 700 World Rally vs. Ur-Tenere

Conclusion de vauli du 26/12/2023:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

Robuste, équilibrée et facile à utiliser - c'est ainsi que l'on peut décrire la sœur légèrement modifiée de la Yamaha Ténéré 700 World Raid. Ceux qui le souhaitent peuvent vaincre des off-roads plus difficiles, mais ceux qui ne doivent pas parcourir de longues distances préfèreront la légèreté de la Ténéré 700 standard. Le réservoir large du World Rally se fait en effet ressentir dans l'ergonomie et la maniabilité. En revanche, le châssis souple supporte bien les off-roads difficiles et, grâce à l'amortisseur de direction, le vélo reste très stable même sur les chemins de terre rapidement survolés. La procédure compliquée de désactivation de l'ABS est agaçante à la longue, on souhaiterait ici une simple touche "arrêt". Le World Rally est donc, comme son nom l'indique, particulièrement adapté aux voyageurs lointains et, à cet égard, il est très bien conçu avec une grande autonomie et un grand confort (tout-terrain).

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • moteur au couple élevé et au dosage précis
  • ergonomie réussie
  • autonomie élevée
  • châssis puissant avec beaucoup de réserves
  • Réservoir gênant dans les montées abruptes
  • les freins auraient besoin de plus de mordant sur la route
  • molette de réglage et déconnexion de l'ABS difficiles à la longue


Rapports de moto correspondants

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