Suzuki V-Strom 800 2024 VS. Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Suzuki V-Strom 800 2024

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 800 2024
VS.
Aprilia Tuono 660 Factory 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800 2024

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Suzuki V-Strom 800 2024 Aprilia Tuono 660 Factory 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 659 cc
Alésage 84 mm 81 mm
Course 70 mm 63,93 mm
Puissance nominale 83 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10500 T/min
Couple 78 Nm 67 Nm
T/min á couple 6800 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12,8 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 64 Degré 65,9 Degré
Chasse 124 mm 104,7 mm
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Débattement 150 mm 110 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2345 mm 1995 mm
Largeur 975 mm 805 mm
Hauteur 1310 mm
Empattement 1515 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 181 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 454 km 306 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km 4,9 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Émissions combinées de CO2 116 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Test Aprilia Tuono 660 Factory: Top Sportliches Nakedbike

Conclusion de nastynils du 25/07/2023:

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

L'Aprilia Tuono 660 Factory offre un ensemble fascinant. Le guidon large et la position assise droite donnent l'impression d'être une nakedbike. La position d'assise intégrée donne une sensation de super sport. On est parfaitement intégré dans le véhicule. Par rapport à d'autres motos de cette catégorie, le prix élevé en rebutera plus d'un.

  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Châssis réglable
  • Position de conduite sportive très agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Grand angle de braquage
  • Guidon naked large et superbe
  • Performance de conduite très stable
  • Bon feeling avec la roue avant
  • Prix comparativement élevé
  • la moto exige une conduite plutôt sportive
  • les freins ont frotté lors du test


Rapports de moto correspondants

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