Suzuki V-Strom 800 2024 VS. Moto Guzzi V85 TT Travel 2024

Suzuki V-Strom 800 2024

Moto Guzzi V85 TT Travel 2024

Évaluation

Suzuki V-Strom 800 2024
VS.
Moto Guzzi V85 TT Travel 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800 2024

Moto Guzzi V85 TT Travel 2024

Suzuki V-Strom 800 2024 Moto Guzzi V85 TT Travel 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 776 cc 853 cc
Alésage 84 mm 84 mm
Course 70 mm 77 mm
Puissance nominale 83 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7750 T/min
Couple 78 Nm 83 Nm
T/min á couple 6800 T/min 5100 T/min
Taux de compression 12,8 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 52 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 124 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Débattement 150 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 150 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2345 mm 2240 mm
Largeur 975 mm 950 mm
Hauteur 1310 mm 1420 mm
Empattement 1515 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 23 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 454 km 469 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km 4,9 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 243 kg
Vitesse maximale 195 km/h
Émissions combinées de CO2 119 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Poignées chauffantes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Moto Guzzi V85 TT Travel 2020

Moto Guzzi V85 TT Travel Test 2020

Conclusion de vauli du 29/08/2020:

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

Avec la V85 TT Travel, Moto Guzzi montre de manière impressionnante, comme avec la V85 TT traditionnelle, comment allier modernité et tradition. Des éléments de style typiques rappellent habilement l'héritage presque centenaire, la peinture noble Sabbia Namib de la Travel s'y adapte parfaitement, tandis que la technique de pointe fait de la V85 TT une moto d'aventure crédible. Le moteur convainc par sa souveraineté plutôt que par sa sportivité pointue, la maniabilité est neutre et docile et les talents en off-road sont remarquables. À cela s'ajoutent un package électronique bien ficelé, d'excellents freins et une ergonomie réussie. Le package Travel a été bien pensé avec un set de valises, un pare-brise plus grand, des poignées chauffantes, des phares supplémentaires à LED et le système multimédia MIA - et le cardan, unique dans cette catégorie, fait du Travel le compagnon de voyage idéal !

  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Moteur souverain avec une bonne sonorité
  • entraînement Krdan sans entretien
  • excellents freins
  • bon package électronique
  • maniement équilibré
  • talent offroad disponible
  • ergonomie agréable
  • optique magnifique avec des éléments de style nobles
  • package Travel bien ficelé
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • compte-tours numérique pas très lisible


Rapports de moto correspondants

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