Suzuki V-Strom 800DE 2023 VS. Honda SH350i 2022

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 800DE 2023
VS.
Honda SH350i 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Honda SH350i 2022

Suzuki V-Strom 800DE 2023 Honda SH350i 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 330 cc
Alésage 84 mm 77 mm
Course 70 mm 70,7 mm
Puissance nominale 83 ch 29 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 78 Nm 32 Nm
T/min à couple 6800 T/min
Taux de compression 12,8 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5250 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 62 Degré 62,5 Degré
Chasse 114 mm 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Débattement 220 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 35 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 256 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2345 mm 2160 mm
Largeur 975 mm 742 mm
Hauteur 1310 mm 1161 mm
Empattement 1570 mm 1452 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 174 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 9,1 l
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 454 km 303 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km 3,4 l/100 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED, Topcase

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

Honda SH350i 2021

Honda SH350i Test 2021

Conclusion de vauli du 26/03/2021:

Il est surprenant de voir à quel point une moto pratique et sans prise de tête comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. C'est probablement dû à cette conception intelligente avec des fonctions électroniques claires qui peuvent être configurées au mieux en fonction des besoins personnels. Grâce à l'excellent système Ride-by-Wire, le moteur semble plus puissant dans la plage inférieure que ne le laisserait supposer sa cylindrée et fait tout ce qu'il faut sur et hors route. Avec un débattement de 220 millimètres à l'avant et à l'arrière, la Suspension est vraiment bien adaptée au tout-terrain, mais elle offre clairement un avantage aux conducteurs routiers sur les mauvaises routes. L'ergonomie convient jusqu'ici, seuls les pilotes de grande taille devraient envisager la selle optionnelle plus haute en raison de l'angle du genou un peu aigu.

Le nouveau SH350i se distingue principalement par son nouveau moteur de 50 centimètres cubes, à l'exception de ses phares à LED à l'air un peu plus féroce. Le SH350i est donc encore plus agile que le SH300i, déjà étonnamment rapide. La performance de conduite est aussi stable qu'on peut l'attendre des grandes roues, tout en restant agréablement souple et surtout très confortable. Le système pratique Smart Key est conservé, les nouveautés sont le contrôle de traction HSTC comme "filet de sécurité" et les tableaux de bord entièrement LCD, qui font du SH 350 une évolution astucieuse du SH300i.

  • Moteur puissant, suspensions entièrement réglables, fonctions électroniques claires et intelligentes, Quickshifter up/down de série, moto très pratique, maniabilité harmonieuse et agréable sur l'asphalte et la route, moto très polyvalente, construction très robuste - la moto est fiable et inspire confiance.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Poids élevé agaçant lors des manœuvres
  • Moteur puissant et nerveux
  • confort agréable
  • comportement stable et docile
  • bons freins
  • contrôle de traction de série
  • look typique SH
  • système Smart Key
  • L'espace de rangement sous le siège ne peut contenir qu'un casque intégral
  • la boîte à gants suffit à peine pour la Smart Key


Rapports de moto correspondants

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