Triumph Daytona 675 R 2017 VS. Kawasaki Z900 RS 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Daytona 675 R 2017 |
Kawasaki Z900 RS 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 4 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 675 cc | 948 cc |
| Alésage | 76 mm | 73,4 mm |
| Puissance nominale | 128 ch | 111 ch |
| T/min à puissance nominale | 12500 T/min | |
| Couple | 74 Nm | 98,6 Nm |
| T/min à couple | 11900 T/min | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Course | 56 mm | |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 10,8 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Allumage | Digital | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 98 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 140 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 300 mm | |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 250 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Quickshifter | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2045 mm | 2100 mm |
| Largeur | 695 mm | 865 mm |
| Hauteur | 1112 mm | 1150 mm |
| Empattement | 1375 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 184 kg | 215 kg |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Mis à part le fait que la Triumph engendre beaucoup de frais en cas de correction involontaire de la ligne jusqu'à la position 0 degré, elle apporte tout ce dont on a besoin sur le ring.
La Kawasaki Z900 RS est la combinación perfecta entre diseño clásico y tecnología moderna. Su Moteur de cuatro cilindros en línea, de funcionamiento suave como la seda, ofrece una entrega de potencia lineal y una impresionante elasticidad en todo el rango de revoluciones. La parte ciclo logra un equilibrio ideal entre confort y estabilidad, lo que la hacecta tanto para largos trayectos como para una conducción deportiva. A pesar de la ausencia de protección contra el viento, la Z900 RS convence con una posición de conducción cómoda y un comportamiento ágil. Estéticamente, rinde homenaje a la legendaria Z1, mientras que elementos modernos como el control de tracción y un nivel de acabados de alta calidad completan un conjunto muy bien resuelto. Para quienes buscan el look retro combinado con un rendimiento actual, la Z900 RS es una compañera fiable y polivalente, tanto para el día a día como para rutas más largas.
- Châssis de rêve
- freins extrêmement solides
- moteur puissant
- changement de vitesse automatique reprogrammé
- ABS désactivable.
- Prix élevé.
- Diseño precioso
- Moteur potente
- comportamiento estable
- frenos contundentes
- posición de conducción cómoda
- instrumentación analógica
- manetas ajustables
- motor de cuatro cilindros en línea de funcionamiento suave como la seda
- entrega de potencia lineal
- excelente refinamiento mecánico
- suspensión confortable con una progresión deportiva
- acabados de alta calidad
- manejo ágil
- versatilidad tanto en largas distancias como en el día a día
- gran elasticidad del Moteur.
- No disponible con quickshifter opcional
- el amortiguador trasero en la RS resulta algo brusco en baches cortos