Triumph Rocket 3 GT 2021 VS. Ducati XDiavel 2020

Triumph Rocket 3 GT 2021

Ducati XDiavel 2020

Évaluation

Triumph Rocket 3 GT 2021
VS.
Ducati XDiavel 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 GT 2021

Ducati XDiavel 2020

Triumph Rocket 3 GT 2021 Ducati XDiavel 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1262 cc
Puissance nominale 167 ch 152 ch
T/min à puissance nominale 6000 T/min
Couple 221 Nm 128,9 Nm
T/min à couple 4000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 106 mm
Course 71,5 mm
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 5000 T/min
Taux de compression 13
Accélérateur diamètre 56 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 50 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 750 mm 755 mm
Poids à sec (avec ABS) 294 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18 l
Bruit stationnaire 99 dB
Empattement 1615 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 247 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

Ducati XDiavel 2016

Ducati XDiavel und XDiavel S 2016 Test

Conclusion de vauli du 09/02/2016:

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

Alors que la Ducati Diavel suscitait surtout l'intérêt par son apparence brutale, la XDiavel et la XDiavel S, encore mieux équipée, peuvent désormais séduire par leur look ravissant. Le moteur, le système de freinage et le réglage de la suspension ne peuvent et ne veulent pas nier leur côté sportif. Avec les différents Riding Modes, le contrôle de traction réglable et même un Launch Control, la XDiavel est la machine de course parmi les cruisers.

  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon
  • Moteur DVT puissant, position de conduite confortable, repose-pieds réglables, look séduisant, freins puissants, suspensions sensibles.
  • Moteur saccadé à bas régime
  • châssis rigide
  • prix élevé

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