Triumph Rocket 3 GT 2023 VS. BMW K 1600 B 2023

Triumph Rocket 3 GT 2023

Évaluation

Triumph Rocket 3 GT 2023
VS.
BMW K 1600 B 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 GT 2023

BMW K 1600 B 2023

Triumph Rocket 3 GT 2023 BMW K 1600 B 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 6
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1649 cc
Puissance nominale 167 ch 160,5 ch
T/min à puissance nominale 6000 T/min 6750 T/min
Couple 221 Nm 180 Nm
T/min à couple 4000 T/min 5250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 72 mm
Course 67,5 mm
Taux de compression 12,2
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Extrudé
Angle de tête de fourche 62,2 Degré
Chasse 106,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Duolever
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm 115 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Paralever
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 750 mm 750 mm
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 26,5 l
Bruit stationnaire 99 dB 87 dB
Longueur 2470 mm
Largeur 1000 mm
Empattement 1618 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 344 kg
Vitesse maximale 199,99 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 449 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

BMW K 1600 B 2022

BMW K 1600 Neue Modelle 2022 im Test

Conclusion de nastynils du 03/02/2022:

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 B est certes beaucoup plus décontractée que la K 1600 GT, mais elle est suffisamment agile pour procurer beaucoup de plaisir lors de randonnées intensives. Elle ne perd que peu de son agilité et de son angle d'inclinaison maximum grâce à sa coolitude et reste une moto adaptée à la pratique.

  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon
  • Excellente combinaison d'une position de conduite décontractée et d'une conduite dynamique
  • Moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • Moto accessible et facile à utiliser malgré son apparence imposante
  • Phares d'une qualité exceptionnelle
  • Ecran d'une grande lisibilité
  • Intégration complète du téléphone portable dans la voiture
  • Navigation cartographique complète via l'application BMW Connected
  • Bon équilibre entre stabilité et maniabilité
  • Conduite neutre
  • Bons freins et conduite stable.
  • La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétroéclairés
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à une moto de voyage de cette ligue
  • le compartiment pour téléphone portable s'est accroché de temps en temps lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop XL.

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite