Triumph Speed Triple S 2016 VS. Triumph Speed Twin 1200 2023

Triumph Speed Triple S 2016

Triumph Speed Twin 1200 2023

Évaluation

Triumph Speed Triple S 2016
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple S 2016

Triumph Speed Twin 1200 2023

Triumph Speed Triple S 2016 Triumph Speed Twin 1200 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 1200 cc
Alésage 79 mm 97,6 mm
Course 71,4 mm 80 mm
Puissance nominale 140 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 112 Nm 112 Nm
T/min á couple 7850 T/min
Taux de compression 12 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 270
T/min à puissance nominale 7250 T/min
T/min à couple 4250 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Tube central
Angle de tête de fourche 22,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Marzocchi
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2099 mm
Largeur 795 mm 778 mm
Hauteur 1110 mm 1097 mm
Empattement 1435 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 809 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple S 2016

Triumph Speed Triple S Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 08/06/2016:

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

La Speed Triple reste fidèle à sa ligne dans sa dernière génération - une moto naked délicieusement affûtée, qui marque le style streetfighter comme peu d'autres modèles. Pour la piste de course, elle n'a qu'un intérêt limité - bien sûr, le moteur trois cylindres rugissant de 140 ch procure énormément de plaisir et le châssis ne présente pas de grosses faiblesses, mais il existe une Speed Triple R avec des éléments de suspension Öhlins, qui se sent naturellement plus à l'aise sur la piste de course. Dans l'ensemble, la Speed Triple S est un excellent chasseur de routes, qui a également beaucoup à offrir sur le plan esthétique.

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

  • Moteur trois cylindres au son original
  • look unique
  • bons freins
  • position de conduite sportive
  • pack électronique qui fonctionne bien
  • Le moteur pourrait être plus puissant dans sa partie inférieure
  • maniement un peu lent
  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

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