Triumph Street Triple 765 RS 2024 VS. Triumph Speed Twin 1200 2023

Triumph Street Triple 765 RS 2024

Triumph Speed Twin 1200 2023

Évaluation

Triumph Street Triple 765 RS 2024
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 RS 2024

Triumph Speed Twin 1200 2023

Triumph Street Triple 765 RS 2024 Triumph Speed Twin 1200 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 1200 cc
Alésage 78 mm 97,6 mm
Course 53,4 mm 80 mm
Puissance nominale 130 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 7250 T/min
Couple 80 Nm 112 Nm
T/min á couple 9500 T/min 4250 T/min
Taux de compression 13,25 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 270
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Tube central
Angle de tête de fourche 23,2 Degré 22,3 Degré
Chasse 96,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 115 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 131 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 775 mm 778 mm
Hauteur 1085 mm 1097 mm
Empattement 1405 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 809 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14,5 l
Vitesse maximale 235 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 277 km 302 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
Longueur 2099 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 RS 2024

KTM 990 Duke vs Yamaha MT-09 vs Triumph Street Triple RS

Conclusion de nastynils du 25/07/2024:

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

**Conclusion** La Triumph Street Triple RS impressionne en tant que Moto naked sportive avec une performance de conduite précise et stable, d'excellents Freins et un puissant moteur trois cylindres. L'équipement électronique complet et la qualité de fabrication élevée complètent l'image positive globale. Malgré la configuration stricte et le temps de chauffe nécessaire des pneus, la Street Triple RS offre une expérience de conduite exceptionnelle pour les pilotes aux ambitions sportives. Les petites faiblesses telles que l'utilisation compliquée du joystick et la protection médiocre contre les projections sont plus que compensées par la polyvalence et les possibilités de personnalisation de la moto. Dans l'ensemble, la Street Triple RS est un excellent choix pour ceux qui recherchent la précision sportive et le plaisir de conduire.

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

  • Puissance du moteur et facilité de rotation
  • conduite précise et stable
  • excellents freins
  • équipement électronique complet
  • qualité de fabrication élevée
  • bon rapport qualité-prix
  • suspension sportive
  • position de conduite classique et sportive
  • possibilités d'adaptation variées
  • caractère et sonorité forts du moteur.
  • Les pneus ont besoin d'un temps de chauffe
  • prise de virage nerveuse à basse température
  • freins tranchants difficiles à doser pour les pilotes moins expérimentés
  • utilisation compliquée du joystick
  • affichage surchargé des instruments - régime difficile à lire
  • mauvaise protection contre les projections.
  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

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