Triumph Street Twin 2021 VS. Kawasaki Vulcan S 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Twin 2021 |
Kawasaki Vulcan S 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 900 cc | 649 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 83 mm |
| Course | 80 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 65 ch | 61 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 80 Nm | 63 Nm |
| T/min à couple | 3800 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 6600 T/min | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 25,1 Degré | |
| Chasse | 102,4 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2095 mm | 2310 mm |
| Largeur | 780 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 705 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 228 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 292 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 93 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
- moteur puissant
- beaucoup de couple
- châssis puissant
- freins puissants
- look cool
- caractéristiques de sécurité modernes
- large gamme d'accessoires
- peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne