Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2022 VS. Indian Scout 2020

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2022

Indian Scout 2020

Évaluation

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2022
VS.
Indian Scout 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2022

Indian Scout 2020

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2022 Indian Scout 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1160 cc 1133 cc
Alésage 90 mm 99 mm
Course 60,7 mm 74 mm
Puissance nominale 150 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8100 T/min
Couple 130 Nm 98 Nm
T/min á couple 7000 T/min 5900 T/min
Taux de compression 13,2 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,9 Degré 61 Degré
Chasse 120 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 49 mm 41 mm
Débattement 200 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Débattement 200 mm 76 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 298 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Avertissement de collision, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2256 mm 2324 mm
Largeur 982 mm
Hauteur 1497 mm
Empattement 1560 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 676 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 255 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 254 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2022

Für jede Gelegenheit der passende Tiger - Triumph Tiger 1200 Test

Conclusion de wolf du 17/03/2022:

Indian Scout 2021

Vergleich: Indian Scout gegen Scout Bobber Twenty 2021

Conclusion de Der Horvath du 15/03/2021:

Avec la Tiger 1200, Triumph a définitivement rejoint le peloton de tête des motos d'aventure de catégorie supérieure, après les modèles de catégorie moyenne. Les modèles Rally convainquent aussi dans la pratique par leur véritable compétence tout-terrain, les modèles GT par leur agilité exemplaire, tous deux par leur puissance et leur souveraineté en toutes circonstances grâce à leur trois cylindres plein de caractère. On ne détrônera pas la BMW R1250 GS du trône de la moto la plus vendue, mais elle n'a plus à se cacher de cette dernière ou d'autres concurrentes. Nos tests comparatifs nous diront si elle a l'étoffe de la meilleure "Big Adventurebike" de 2022, mais d'après les premières impressions, je pense que les chances ne sont pas si mauvaises. D'autant plus que la moto d'aventure est capable de faire le grand écart entre les longs trajets et l'aptitude au tout-terrain, ce qu'une moto d'aventure doit toujours faire, dans un sens ou dans l'autre selon le modèle choisi.

Conduire un cruiser, c'est facile ! C'est sous ce slogan qu'Indian devrait vendre la Scout, car elle montre que les cruisers américains cools ne sont pas forcément difficiles ou compliqués à utiliser. Au quotidien, elle se révèle être une compagne sans stress et surprend par sa sportivité et son V2 très poussif. Si elle avait un peu plus de caractère, elle serait parfaite.

  • Moteur puissant
  • électronique de haute qualité
  • suspension semi-active
  • équipement de série généreux
  • confort longue distance
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • agilité
  • meilleure répartition du modèle entre le tout-terrain et le tout-terrain que le modèle précédent.
  • Réactions mineures aux changements de charge sur les modèles Explorer
  • Assistant d'angle mort non disponible sur les modèles Pro
  • Siège passager haut limitant la liberté de mouvement lors de la conduite sportive tout-terrain
  • moteur vif
  • performance de conduite simple
  • hauteur de selle basse
  • convient bien aux petits conducteurs
  • compagnon agréable au quotidien
  • look classique
  • Le moteur manque de caractère

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