Triumph Tiger 800 XCx 2016 VS. Honda XL750 Transalp 2023

Évaluation

Triumph Tiger 800 XCx 2016
VS.
Honda XL750 Transalp 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XCx 2016

Honda XL750 Transalp 2023

Triumph Tiger 800 XCx 2016 Honda XL750 Transalp 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 755 cc
Alésage 74 mm 87 mm
Course 61,9 mm 63,5 mm
Puissance nominale 95 ch 92 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min 9500 T/min
Couple 79 Nm 75 Nm
T/min á couple 7850 T/min 7250 T/min
Taux de compression 12 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
Diamètre 43 mm
Débattement 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 190 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie radiale Wave
Marque Nissin Nissin
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 256 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2215 mm 2325 mm
Largeur 865 mm 838 mm
Hauteur 1390 mm 1450 mm
Empattement 1545 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 16,9 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 393 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XCx 2015

Triumph Tiger 800 XCx erster Eindruck

Conclusion de nastynils du 07/04/2015:

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

La Tiger 800 XCx semble être un talent universel, dimensionné juste comme il faut. La pièce maîtresse est certainement le moteur. Il est vif, poussif, puissant et sonne un peu audacieux. Malgré cela, il est toujours confortable et facile à conduire. Le reste de la moto est à la hauteur.

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

  • un moteur formidable, pratique au quotidien mais aussi très agréable
  • facile à conduire mais jamais ennuyeux
  • Certains détails semblent un peu trop bon marché
  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite