Triumph Tiger 800 XRT 2019 VS. Triumph Tiger 900 GT Pro 2020

Évaluation

Triumph Tiger 800 XRT 2019
VS.
Triumph Tiger 900 GT Pro 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XRT 2019

Triumph Tiger 900 GT Pro 2020

Triumph Tiger 800 XRT 2019 Triumph Tiger 900 GT Pro 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 888 cc
Alésage 74 mm 78 mm
Course 61,9 mm 61,9 mm
Puissance nominale 95 ch 95,2 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 79 Nm 87 Nm
T/min á couple 8050 T/min
Taux de compression 11,3 11,27
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 7250 T/min
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré 65,4 Degré
Chasse 86,6 mm 133,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 180 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Marzocchi
Débattement 170 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm
Largeur 865 mm 930 mm
Hauteur 1350 mm 1410 mm
Empattement 1530 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 202 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XRT 2019

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Conclusion de vauli du 12/08/2019:

Triumph Tiger 900 GT Pro 2020

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Conclusion de wolf du 16/02/2020:

La Tiger 800 XRt n'est pas seulement le modèle haut de gamme de la gamme Tiger 800, un peu plus orienté vers la route, elle est aussi le modèle le plus vendu - et cela pourrait bien rester le cas avec le nouveau modèle. Avec une roue avant de 19 pouces et un mode tout-terrain, les excursions en tout-terrain ne sont pas un problème, tandis que la conduite sur route et les voyages lointains sont adoucis par un luxe incroyable. En plus de légères retouches esthétiques, il y a maintenant un pare-brise facilement réglable en hauteur et 5 modes de conduite. Un éclairage entièrement à LED et un panneau de commande rétroéclairé. Les modèles haut de gamme XRt et XCa sont dotés en exclusivité de l'éclairage à LED, de l'unité de commande rétro-éclairée ainsi que des poignées et de la selle chauffantes.

Les bonnes choses prennent du temps, dit-on. Chez Triumph, on s'y est tenu et avec la Tiger 900 GT Pro, on a mis sur les jantes en fonte une moto qui poursuit la longue et fructueuse voie de la 800 avec de nombreuses améliorations de détails et qui est aussi bien une moto pratique pour le quotidien que pour des tours et des voyages prolongés. Le triple est devenu plus pointu, tout en restant un moteur harmonieux avec lequel même les débutants ne peuvent pas se tromper, sans pour autant ennuyer les motards expérimentés. Et ce, grâce à des débattements de suspension suffisants sur des routes de différentes qualités ainsi que sur des passages tout-terrain tout à fait modérés. Nous n'avons pas trouvé grand-chose à redire à la première impression, mais nous allons certainement examiner la Tiger de plus près.

  • moteur puissant
  • maniement simple
  • équipement confort complet
  • position de conduite agréable
  • cinq modes de conduite différents
  • contrôle de traction et ABS désactivables
  • Écran TFT couleur pas parfaitement antireflet
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • trois cylindres plein de caractère
  • comportement agile en virage
  • Quickshifter de série
  • amortisseur réglable électroniquement
  • équipement de série généreux
  • bonne ergonomie
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • aptitude aux longs trajets
  • Une avalanche d'interrupteurs sur le guidon gauche


Rapports de moto correspondants

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