Triumph Tiger 900 GT Pro 2021 VS. Kawasaki Versys 1000 SE 2021

Kawasaki Versys 1000 SE 2021

Évaluation

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021
VS.
Kawasaki Versys 1000 SE 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021

Kawasaki Versys 1000 SE 2021

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021 Kawasaki Versys 1000 SE 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 888 cc 1043 cc
Alésage 78 mm 77 mm
Course 61,9 mm 56 mm
Puissance nominale 95,2 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 9000 T/min
Couple 87 Nm 102 Nm
T/min á couple 7250 T/min 7500 T/min
Taux de compression 11,27 10,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,4 Degré 63 Degré
Chasse 133,3 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 45 mm
Débattement 180 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi
Débattement 170 mm 152 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 930 mm 950 mm
Hauteur 1410 mm 1530 mm
Empattement 1556 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 198 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2240 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021

Triumph Tiger 900 GT Pro 2000 km Reisetest: Reiseenduro-Vergleich

Conclusion de Gregor du 26/07/2021:

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

La Triumph Tiger 900 GT Pro est une très bonne moto de voyage, tant que l'on n'est pas trop pressé. Elle dispose de nombreuses caractéristiques / options, de toutes les fonctions électroniques possibles et imaginables, d'une ergonomie particulièrement agréable et d'un trois cylindres équilibré et facile à entretenir. Elle s'oriente en outre vers le confort. D'autres sont plus doués pour tourner les coins de rue à toute vitesse, la dame britannique préfère cruiser en toute décontraction. Pourquoi surcharger le châssis souple alors que l'on peut profiter d'une excellente protection contre le vent et s'imprégner du paysage environnant.

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

  • Moteur accessible et souverain
  • Ergonomie très confortable
  • Pack électronique généreux
  • Bonne protection contre le vent
  • Très confortable même pour le passager (selle chauffante !)
  • Top Quickshifter
  • Châssis trop souple pour les pilotes sportifs
  • Légères vibrations du moteur perceptibles sur l'autoroute
  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main


Rapports de moto correspondants

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