Triumph Tiger 900 GT Pro 2023 VS. Triumph Speed Triple RS 2020

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023

Triumph Speed Triple RS 2020

Évaluation

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023
VS.
Triumph Speed Triple RS 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023

Triumph Speed Triple RS 2020

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023 Triumph Speed Triple RS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 888 cc 1050 cc
Alésage 78 mm 79 mm
Course 61,9 mm 71,4 mm
Puissance nominale 95,2 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 87 Nm 117 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 11,27 12,92
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10500 T/min
T/min à couple 7150 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,4 Degré 67,1 Degré
Chasse 133,3 mm 91,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Öhlins
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 180 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi Öhlins
Débattement 170 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 930 mm 775 mm
Hauteur 1410 mm 1070 mm
Empattement 1556 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 198 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Longueur 2075 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 900 GT Pro 2025

Triumph Tiger 900 GT Pro im Reise-Intensiv-Test über 2000 km

Conclusion de Poky du 15/07/2025:

Triumph Speed Triple RS 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS alt vs. neu im Test!

Conclusion de vauli du 26/06/2021:

Le fleuron des modèles routiers Tiger 900. Pratiquement toutes les caractéristiques imaginables sont embarquées en standard. Avec plus de puissance du moteur et de force, la 2024 Tiger 900 GT Pro est encore plus facile et agréable à conduire dans les virages, et encore plus amusante à conduire hors des virages.

Le fait que l'ossature de la Speed Triple RS n'ait pas changé depuis une dizaine d'années n'a pas que des inconvénients. Car si l'on aime cette géométrie typiquement naked, un peu plus allongée, il est difficile de trouver quelque chose de comparable dans la gamme des nakeds puissants. Celui qui n'a pas forcément besoin de plus de 150 ch obtient une vraie bonne moto avec un châssis Öhlins, un système de freinage Brembo et un pack électronique étonnamment complet. Et le look typiquement Speedy de la Britannique peut toujours faire tourner les têtes !

  • Sièges chauffants de série pour le pilote et le passager
  • Selle basse chauffante (800mm) disponible
  • Suspension arrière réglable électroniquement
  • Réponse à l'accélération très douce
  • Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
  • Moto facile d'accès
  • Bon compromis entre silence de fonctionnement et sportivité
  • Prix relativement élevé
  • Pas de système radar
  • Plus conforme à l'A2
  • Affichage plutôt lent
  • Moteur puissant et performant
  • son magnifique
  • position de conduite classique d'une naked bike
  • superbes freins
  • électronique complète
  • look original et incomparable
  • Quickshifter pas de série


Rapports de moto correspondants

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