Vespa GTS 125 2023 VS. Honda Super Cub C 125 2022

Évaluation

Vespa GTS 125 2023
VS.
Honda Super Cub C 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 125 2023

Honda Super Cub C 125 2022

Vespa GTS 125 2023 Honda Super Cub C 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52 mm 50 mm
Course 58,7 mm 63,1 mm
Puissance nominale 14 ch 9,8 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 7500 T/min
Couple 12 Nm 10,4 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Automatique Levier de vitesse
Taux de compression 10
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche conventionelle
Diamètre 26 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 220 mm 110 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 70 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 80 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1980 mm 1915 mm
Largeur 765 mm 720 mm
Hauteur 1170 mm 1000 mm
Empattement 1385 mm 1245 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 780 mm
Capacité utile du réservoir 7 l 3,7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 291 km 246 km
Émissions combinées de CO2 59 g/km 34 g/km
Consommation de carburant combinée 2,5 l/100 km 1,5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 110 kg
Bruit stationnaire 80 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

Honda Super Cub C 125 2022

Honda Super Cub C125 Test 2022

Conclusion de vauli du 08/10/2022:

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé
  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite