Vespa GTS 125 2023 VS. Honda Super Cub C 125 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 125 2023 |
Honda Super Cub C 125 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52 mm | 50 mm |
| Course | 58,7 mm | 63,1 mm |
| Puissance nominale | 14 ch | 9,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 12 Nm | 10,4 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | 6250 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Automatique | Levier de vitesse |
| Taux de compression | 10 | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 4 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Backbone | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 71 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 26 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 220 mm | 110 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 70 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1980 mm | 1915 mm |
| Largeur | 765 mm | 720 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1000 mm |
| Empattement | 1385 mm | 1245 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 780 mm |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 3,7 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 291 km | 246 km |
| Émissions combinées de CO2 | 59 g/km | 34 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,5 l/100 km | 1,5 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 110 kg | |
| Bruit stationnaire | 80 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Système Keyless | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé
- De la bête de somme à l'engin culte
- puissance suffisante avec Euro5
- performance de conduite stable
- freins fiables
- look rétro cool
- LED et Smart Key
- énorme facteur de plaisir
- pas d'espace de rangement
- peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route