Voge Valico 900i DSX 2024 VS. Triumph Tiger 900 GT Pro 2021

Voge Valico 900i DSX 2024

Évaluation

Voge Valico 900i DSX 2024
VS.
Triumph Tiger 900 GT Pro 2021
 

Comparaison des données techniques

Voge Valico 900i DSX 2024

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021

Voge Valico 900i DSX 2024 Triumph Tiger 900 GT Pro 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 895 cc 888 cc
Puissance nominale 93,8 ch 95,2 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min 8750 T/min
Couple 95 Nm 87 Nm
T/min à couple 6250 T/min 7250 T/min
Taux de compression 13,1 11,27
Démarreur Électro Électro
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 78 mm
Course 61,9 mm
Gestion moteur Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Marzocchi
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 145 mm 180 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Marzocchi
Débattement 155 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 255 mm
Marque Brembo Brembo
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 50 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2325 mm
Largeur 940 mm 930 mm
Hauteur 1420 mm 1410 mm
Empattement 1580 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 220 kg 198 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
Capacité utile du réservoir 20 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Voge Valico 900i DSX 2024

Voge DS900X im Test - Adventurebike unter 10'000 Euro/CHF

Conclusion de FunkyFrankee du 23/04/2024:

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021

Triumph Tiger 900 GT Pro 2000 km Reisetest: Reiseenduro-Vergleich

Conclusion de Gregor du 26/07/2021:

La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.

La Triumph Tiger 900 GT Pro est une très bonne moto de voyage, tant que l'on n'est pas trop pressé. Elle dispose de nombreuses caractéristiques / options, de toutes les fonctions électroniques possibles et imaginables, d'une ergonomie particulièrement agréable et d'un trois cylindres équilibré et facile à entretenir. Elle s'oriente en outre vers le confort. D'autres sont plus doués pour tourner les coins de rue à toute vitesse, la dame britannique préfère cruiser en toute décontraction. Pourquoi surcharger le châssis souple alors que l'on peut profiter d'une excellente protection contre le vent et s'imprégner du paysage environnant.

  • Vaste gamme d'équipements en standard
  • Prix attractif
  • Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
  • A2 à réglage de vitesse
  • Design attrayant avec beaucoup de confort
  • Connectivité et prise de recharge USB C
  • Pas d'ABS de virage
  • choix de design en partie sans amour dans les détails
  • placement inconsidéré de la béquille principale
  • réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
  • Moteur accessible et souverain
  • Ergonomie très confortable
  • Pack électronique généreux
  • Bonne protection contre le vent
  • Très confortable même pour le passager (selle chauffante !)
  • Top Quickshifter
  • Châssis trop souple pour les pilotes sportifs
  • Légères vibrations du moteur perceptibles sur l'autoroute


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite