Yamaha MT-07 2018 VS. Triumph Street Triple 675 R 2014

Yamaha MT-07 2018

Triumph Street Triple 675 R 2014

Évaluation

Yamaha MT-07 2018
VS.
Triumph Street Triple 675 R 2014
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2018

Triumph Street Triple 675 R 2014

Yamaha MT-07 2018 Triumph Street Triple 675 R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 675 cc
Alésage 80 mm 74 mm
Course 68,6 mm 52,3 mm
Puissance nominale 75 ch 106 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 11850 T/min
Couple 68 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9750 T/min
Taux de compression 11,5 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2055 mm
Largeur 745 mm 740 mm
Hauteur 1090 mm 1060 mm
Empattement 1400 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg 183 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17,4 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Triumph Street Triple 675 R 2016

Triumph Street Triple R Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 16/06/2016:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

La Triumph Street Tripel R est connue pour être une naked bike extrêmement poussive qui procure énormément de plaisir sur les routes de campagne. Mais la petite R-Streety fait également bonne figure sur les pistes de course et n'agace pas avec un châssis spongieux ou une puissance trop faible. Même le système de freinage, avec ses deux disques de 310 millimètres et ses étriers Nissin à quatre pistons montés radialement à l'avant, est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une moto très, très sportive, qui est également utilisée en grande partie sur la route ou au quotidien.

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • moteur poussif au son typé
  • maniabilité extrêmement agile
  • poids réduit
  • look original
  • châssis réglable
  • bons freins
  • Échappement un peu bruyant à la longue


Rapports de moto correspondants

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