Yamaha MT-07 2022 VS. Honda CB500 Hornet 2024

Évaluation

Yamaha MT-07 2022
VS.
Honda CB500 Hornet 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2022

Honda CB500 Hornet 2024

Yamaha MT-07 2022 Honda CB500 Hornet 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 471 cc
Alésage 80 mm 67 mm
Course 68,6 mm 66,8 mm
Puissance nominale 73,4 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8600 T/min
Couple 67 Nm 43 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 25,5 Degré
Chasse 90 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm
Marque Showa
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Matériel Acier
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 296 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2080 mm
Largeur 780 mm 800 mm
Hauteur 1105 mm 1060 mm
Empattement 1400 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17,1 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 333 km 488 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km 80 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 3,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

Honda CB500 Hornet

Honda Hornet damals und heute - Die Wiedergeburt einer Legende

Conclusion de AJay du 22/08/2025:

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

La Honda CB500 Hornet se révèle être une Moto naked adulte et bien équilibrée, qui constitue un excellent choix dans la catégorie A2.

  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets
  • Puissance moteur douce mais vraiment suffisante
  • bonne performance de conduite même à bas régime
  • embrayage et boîte de vitesses précis et souples
  • conduite sans vibrations
  • amortissement du châssis stable et agréable
  • excellent comportement en virage
  • freins performants avec double disque à l'avant
  • qualité de fabrication élevée
  • écran clair et informatif
  • bonne maniabilité et agilité, systèmes d'aide électronique conviviaux
  • position de conduite confortable
  • équilibre entre plaisir de conduire et sécurité.
  • un poids plus élevé par rapport à certains concurrents pourrait être gênant pour les pilotes très légers
  • la Suspension peut être surchargée en cas de conduite sportive ou de poids élevé du pilote
  • peut-être moins confortable pour les pilotes plus grands


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite