Yamaha MT-125 2018 VS. Kawasaki Z125 2019

Évaluation

Yamaha MT-125 2018
VS.
Kawasaki Z125 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2018

Kawasaki Z125 2019

Yamaha MT-125 2018 Kawasaki Z125 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 125 cc
Alésage 52 mm 58 mm
Course 58,6 mm 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10000 T/min
Couple 12,4 Nm 11,7 Nm
T/min á couple 8000 T/min 7700 T/min
Taux de compression 11,2 11,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Trellis
Angle de tête de fourche 66,9 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 263 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 1935 mm
Largeur 740 mm 740 mm
Hauteur 1040 mm 1015 mm
Empattement 1355 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 146 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2018

125er Vergleich: Yamaha MT-125 Test

Conclusion de Der Horvath du 19/09/2018:

Kawasaki Z125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Si l'on compare la Yamaha MT-125 à ses concurrentes de 2018, on se rend vite compte qu'elle ne peut plus rivaliser en termes d'équipement et d'esthétique. Sous sa robe poussiéreuse se cache cependant une excellente naked bike qui maintient l'aspect sportif au plus haut niveau. La MT-125 est stable dans les virages et offre suffisamment de punch en sortie de virage pour distancer la concurrence. Sa géométrie est également très accueillante et donne l'impression d'être assis sur une moto naked nettement plus puissante. La MT-125 a donc réussi son pari : quatre ans après sa sortie, elle est toujours dans le peloton de tête de la catégorie A1 Naked Bike.

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

  • moteur puissant
  • géométrie adulte
  • performance de conduite stable
  • bien pour les personnes de grande taille
  • optique obsolète
  • frein
  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
  • absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

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