Yamaha MT-125 2020 VS. BMW G 310 R 2021

Évaluation

Yamaha MT-125 2020
VS.
BMW G 310 R 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2020

BMW G 310 R 2021

Yamaha MT-125 2020 BMW G 310 R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 313 cc
Alésage 52 mm 80 mm
Course 58,6 mm 62,1 mm
Puissance nominale 15 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9500 T/min
Couple 12,4 Nm 28 Nm
T/min á couple 8000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 11,2 10,9
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Trellis
Angle de tête de fourche 64,9 Degré
Chasse 102,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 2005 mm
Largeur 740 mm 849 mm
Hauteur 1040 mm
Empattement 1355 mm 1374 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 158,5 kg
Vitesse maximale 143 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence


Rapports de moto correspondants

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