Yamaha Tracer 7 2024 VS. Kawasaki Vulcan S 2023

Yamaha Tracer 7 2024

Kawasaki Vulcan S 2023

Évaluation

Yamaha Tracer 7 2024
VS.
Kawasaki Vulcan S 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 2024

Kawasaki Vulcan S 2023

Yamaha Tracer 7 2024 Kawasaki Vulcan S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 649 cc
Alésage 80 mm 83 mm
Course 68,6 mm 60 mm
Puissance nominale 73,4 ch 61 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 7500 T/min
Couple 68 Nm 62,4 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6600 T/min
Taux de compression 11,5 10,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré
Chasse 90 mm 120 mm
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 80 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 282 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 250 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2310 mm
Largeur 806 mm 880 mm
Hauteur 1290 mm 1100 mm
Empattement 1460 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 395 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

La nouvelle Tracer 7 enthousiasme avec son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • maintenant avec contrôle de traction et différents modes de conduite
  • pare-brise réglable de 60 mm
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outils
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter pour les deux variantes seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au départ (prévu à partir de 2026)
  • les prix ont sensiblement augmenté
  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne


Rapports de moto correspondants

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