Yamaha Tracer 7 GT 2022 VS. Yamaha Niken GT 2023

Yamaha Tracer 7 GT 2022

Yamaha Niken GT 2023

Évaluation

Yamaha Tracer 7 GT 2022
VS.
Yamaha Niken GT 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 GT 2022

Yamaha Niken GT 2023

Yamaha Tracer 7 GT 2022 Yamaha Niken GT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 890 cc
Alésage 80 mm 78 mm
Course 68,6 mm 62,1 mm
Puissance nominale 73,4 ch 114,9 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 10000 T/min
Couple 68 Nm 90,7 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 20 Degré
Chasse 90 mm 74 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 110 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 282 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 245 mm 282 mm
Pistons 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2150 mm
Largeur 806 mm 875 mm
Hauteur 1290 mm 1395 mm
Empattement 1460 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 270 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 395 km 310 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 135 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 5,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Yamaha Niken GT 2020

Yamaha Niken GT Test in den Schweizer Alpen - 3 Räder > 2 Räder?!

Conclusion de Gregor du 21/10/2020:

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

Le nouveau concept de la Niken GT permet une progression incroyablement rapide et sûre dans toutes les conditions météorologiques, comme sur des rails, sur les routes de cols étroites comme sur les virages plus rapides. Le moteur Crossplane trois cylindres, déjà très apprécié sur la MT-09, a été parfaitement adapté à la Niken GT avec une masse d'inertie légèrement plus importante et une démultiplication finale plus courte. C'est surtout dans la version GT adaptée au tourisme que la Niken peut briller comme talent universel absolu. A toutes les personnes intéressées : Ne pas se laisser déstabiliser par l'apparence ou l'image de "tricycle". Il faut absolument l'essayer !

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté
  • Concept global mûrement réfléchi
  • super dans les virages
  • super moteur
  • performance de conduite sportive
  • châssis réglable
  • caractéristiques / options adaptées à la randonnée
  • position d'assise confortable
  • sécurité supplémentaire dans toutes les conditions météorologiques
  • poids élevé
  • image de tricycle au conversation de bistrot
  • ABS seulement au niveau de base
  • manque de protection contre les projections en cas de chaussée sale


Rapports de moto correspondants

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