Yamaha Tracer 700 2020 VS. KTM 1090 Adventure 2018

Yamaha Tracer 700 2020

KTM 1090 Adventure 2018

Évaluation

Yamaha Tracer 700 2020
VS.
KTM 1090 Adventure 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 700 2020

KTM 1090 Adventure 2018

Yamaha Tracer 700 2020 KTM 1090 Adventure 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 1050 cc
Alésage 80 mm 103 mm
Course 68,6 mm 63 mm
Puissance nominale 75 ch 125 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 68 Nm 109 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 13
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 64 Degré
Chasse 90 mm 120 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm 185 mm
Marque WP
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 190 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 267 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2138 mm
Largeur 806 mm
Hauteur 1270 mm
Empattement 1404 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 228 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 23 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Poids à sec (avec ABS) 205 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 700 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

KTM 1090 Adventure 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

La Tracer 700 offre un plaisir de conduire décontracté dans de nombreuses situations. Son moteur audacieux lui confère une touche sportive, tandis que sa position de conduite droite offre un confort de conduite. C'est une bonne machine polyvalente. Pour les longs voyages, il faut toutefois accepter quelques concessions.

La KTM 1090 Adventure est un grand pas en avant par rapport à son prédécesseur, la 1050 Adventure, en direction de ses grandes sœurs. Le package électronique avec les Riding Modes réglables, le contrôle de traction et l'ABS reste certes à un niveau déjà élevé, mais le moteur développe désormais 125 ch, soit environ un tiers ( !) de plus que la 1050. Ce qui est presque plus important, c'est qu'il peut désormais tirer librement jusqu'à plus de 10 000 tours et offre ainsi une plage de régime plus exploitable. Il est difficile de trouver une moto plus équilibrée dans la catégorie des grandes enduros de voyage encore à peu près abordables.

  • Sensation sportive
  • conduite ludique et légère
  • bons freins
  • poids réduit
  • facilité d'utilisation
  • Châssis un peu inconfortable sur les mauvaises routes
  • pare-brise un peu trop petit en randonnée
  • position du guidon un peu trop basse sur les longs trajets et en off-road
  • moteur très puissant et raffiné avec une large plage de régime
  • modes de puissance
  • ABS désactivable
  • contrôle de traction réglable
  • maniabilité agile et sûre
  • ergonomie réglable
  • pare-brise réglable en hauteur
  • poids faible
  • prix relativement avantageux
  • L'optique semble dépassée par les nouvelles 1290 Super Adventures
  • fourche suspendue non réglable


Rapports de moto correspondants

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