Yamaha XSR900 Abarth 2017 VS. Kawasaki Z900 RS SE 2024

Kawasaki Z900 RS SE 2024

Évaluation

Yamaha XSR900 Abarth 2017
VS.
Kawasaki Z900 RS SE 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR900 Abarth 2017

Kawasaki Z900 RS SE 2024

Yamaha XSR900 Abarth 2017 Kawasaki Z900 RS SE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 847 cc 948 cc
Alésage 78 mm 73,4 mm
Course 59,1 mm 56 mm
Puissance nominale 115 ch 111 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 98,5 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 11,5 10,8
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 103 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 137 mm 120 mm
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 140 mm
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 250 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2100 mm
Largeur 815 mm 865 mm
Hauteur 1135 mm 1150 mm
Empattement 1440 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 326 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR900 Abarth 2017

Yamaha XSR900 Abarth Test 2017

Conclusion de vauli du 05/04/2017:

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki Z900RS SE vs. Z900RS Test 2022

Conclusion de zonko du 04/06/2022:

En principe, que je trouve la Yamaha XSR900 Abarth bonne ou mauvaise n'a guère d'importance - les 95 premiers des 695 scooters vendus dans le monde ont été écoulés en 20 minutes. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour les 600 exemplaires restants. Il faut néanmoins mentionner que la version Abarth a énormément de gueule avec ses carénages en carbone à l'avant et à l'arrière, son échappement Akrapovic et sa selle en cuir suédé. Le guidon bas n'est certes pas aussi confortable que celui de la XSR900 traditionnelle, mais il s'accorde parfaitement avec cette allure stylée. Le moteur, le châssis et les freins fonctionnent comme ceux de la XSR900 normale, c'est-à-dire de manière extrêmement sportive et délicieusement maniable.

Avec la Z900RS SE, Kawasaki a tout fait correctement. Le fait que la Z900RS, déjà très bonne et extrêmement charismatique, ait été encore améliorée avec des composants nobles ne nourrit pas seulement la fierté du propriétaire, mais apporte aussi, dans les cas sérieux très sportifs, les petits avantages qui permettent de remporter la victoire au sommet. Pour la RS SE et la RS, je modifierais l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" comme suit : "le mieux est l'ami du bien". Que ce soit RS ou RS SE, le rétro à son meilleur.

  • design magnifique
  • exclusivité maximale
  • moteur trois cylindres puissant
  • freins puissants
  • performance de conduite agile
  • contrôle de traction de série
  • guidon positionné très bas
  • prix élevé
  • Exclusivité
  • Jambe de force Öhlins
  • Brembo avec acier flex
  • Horloges rondes classiques
  • Moteur puissant comme un ours
  • Peu d'électronique
  • Pas de régulateur de vitesse
  • Toujours en rupture de stock


Rapports de moto correspondants

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