Yamaha XV 950 R 2017 VS. Kawasaki Z900 RS 2024

Kawasaki Z900 RS 2024

Évaluation

Yamaha XV 950 R 2017
VS.
Kawasaki Z900 RS 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XV 950 R 2017

Kawasaki Z900 RS 2024

Yamaha XV 950 R 2017 Kawasaki Z900 RS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 942 cc 948 cc
Alésage 85 mm 73,4 mm
Course 83 mm 56 mm
Puissance nominale 52 ch 111 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 8500 T/min
Couple 79,5 Nm 98,6 Nm
T/min á couple 3000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 9 10,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2290 mm 2100 mm
Largeur 830 mm 865 mm
Hauteur 1120 mm 1150 mm
Empattement 1570 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche 247 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 17 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

Kawasaki Z900 RS

Prueba de larga duración Kawasaki Z900 RS y Z900 RS SE

Conclusion de CarlosDominguez du 13/03/2025:

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

La Kawasaki Z900 RS est la combinación perfecta entre diseño clásico y tecnología moderna. Su Moteur de cuatro cilindros en línea, de funcionamiento suave como la seda, ofrece una entrega de potencia lineal y una impresionante elasticidad en todo el rango de revoluciones. La parte ciclo logra un equilibrio ideal entre confort y estabilidad, lo que la hacecta tanto para largos trayectos como para una conducción deportiva. A pesar de la ausencia de protección contra el viento, la Z900 RS convence con una posición de conducción cómoda y un comportamiento ágil. Estéticamente, rinde homenaje a la legendaria Z1, mientras que elementos modernos como el control de tracción y un nivel de acabados de alta calidad completan un conjunto muy bien resuelto. Para quienes buscan el look retro combinado con un rendimiento actual, la Z900 RS es una compañera fiable y polivalente, tanto para el día a día como para rutas más largas.

  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.
  • Diseño precioso
  • Moteur potente
  • comportamiento estable
  • frenos contundentes
  • posición de conducción cómoda
  • instrumentación analógica
  • manetas ajustables
  • motor de cuatro cilindros en línea de funcionamiento suave como la seda
  • entrega de potencia lineal
  • excelente refinamiento mecánico
  • suspensión confortable con una progresión deportiva
  • acabados de alta calidad
  • manejo ágil
  • versatilidad tanto en largas distancias como en el día a día
  • gran elasticidad del Moteur.
  • No disponible con quickshifter opcional
  • el amortiguador trasero en la RS resulta algo brusco en baches cortos

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