Yamaha XV 950 R 2021 VS. Yamaha XV 950 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XV 950 R 2021 |
Yamaha XV 950 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 942 cc | 942 cc |
| Alésage | 85 mm | 85 mm |
| Course | 83 mm | 83 mm |
| Puissance nominale | 52 ch | 52 ch |
| T/min à puissance nominale | 5500 T/min | |
| Couple | 79,5 Nm | 79,5 Nm |
| T/min à couple | 3000 T/min | |
| Taux de compression | 9 | 9 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| T/min á puissance nominale | 5500 T/min | |
| T/min á couple | 3000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2290 mm | 2290 mm |
| Largeur | 830 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1570 mm | 1570 mm |
| Hauteur de selle à vide | 690 mm | 690 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 247 kg | 247 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 251 kg | 251 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.
Sur la XV, on cherche le confort aussi vainement qu'un bon chiropracteur, mais si elle est belle, qu'elle sonne bien et qu'elle roule bien, même le logo sur le réservoir passe au second plan.
- Look minimaliste avec des accents sportifs
- moteur cultivé
- châssis ferme et stable
- freins solides
- bonne finition
- centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
- Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
- angle d'inclinaison maximum réduit
- sonorité retenue.
- différents paquets disponibles départ usine
- châssis inconfortable
- tachymètre peu lisible