Zontes 703F 2025 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2023

Zontes 703F 2025

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Évaluation

Zontes 703F 2025
VS.
BMW R 1250 GS Adventure 2023
 

Comparaison des données techniques

Zontes 703F 2025

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Zontes 703F 2025 BMW R 1250 GS Adventure 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 699 cc 1254 cc
Puissance nominale 95 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7750 T/min
Couple 75 Nm 143 Nm
T/min á couple 7500 T/min 6250 T/min
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 102,5 mm
Course 76 mm
Taux de compression 12,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,1 Degré
Chasse 95,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Marzocchi
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Diamètre 37 mm
Débattement 210 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Marque Marzocchi
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1565 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 910 mm
Capacité utile du réservoir 22 l 30 l
Autonomie 440 km 631 km
Norme Euro Euro 5+
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,75 l/100 km
Longueur 2270 mm
Largeur 980 mm
Hauteur 1460 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 268 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Zontes 703F 2025

Zontes 703F Adventure im Test: Triple-Reiseenduro für 10.000 €

Conclusion de Gregor du 04/06/2025:

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

La 703F Adventure de Zonte est une moto d'aventure chinoise à laquelle il ne manque plus grand-chose par rapport à la concurrence établie dans le segment. Pour un prix vraiment compétitif, elle offre beaucoup d'équipements, parfois particuliers, des performances de conduite solides et une bonne aptitude au tourisme. Il ne manque qu'un peu de finesse dans les détails, comme l'ABS ou les changements de charge en première vitesse. Mais on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses, si l'on en juge par sa valeur à l'euro. Aucune autre moto d'aventure de 95 ch avec un trois cylindres en ligne n'est aussi bon marché.

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

  • équipement de série complet : prises USB, pare-brise électrique, béquille principale, poignées chauffantes, dashcams et plus encore
  • trois cylindres autonome avec une réactivité (presque toujours) douce
  • suspension Marzocchi équilibrée et entièrement réglable
  • bon écran TFT
  • autonomie élevée
  • Changements de charge peu agréables en première vitesse
  • le Moteur a besoin de beaucoup de régime pour les accélérations sportives
  • les freins avant demandent beaucoup de force manuelle pour les freinages brusques
  • le comportement de régulation de l'ABS n'est pas très fin
  • la protection contre le vent au niveau des épaules pourrait être améliorée.
  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet

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Rapports de moto correspondants

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