Aprilia RS 457 2024 VS. Ducati Panigale V2 S 2025

Ducati Panigale V2 S 2025

Évaluation

Aprilia RS 457 2024
VS.
Ducati Panigale V2 S 2025
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RS 457 2024

Ducati Panigale V2 S 2025

Aprilia RS 457 2024 Ducati Panigale V2 S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 457 cc 890 cc
Puissance nominale 48 ch 120 ch
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Alésage 96 mm
Course 61,5 mm
T/min á puissance nominale 10750 T/min
Couple 93,3 Nm
T/min á couple 8250 T/min
Taux de compression 13,1
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 23,6 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 150 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Bybre Brembo
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Poids à sec (avec ABS) 159 kg 176 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 175 kg
Classes de permis de conduire A2 A2, A
Empattement 1465 mm
Hauteur de selle à vide 837 mm
Capacité utile du réservoir 15 l
Autonomie 283 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 123 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RS 457 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

Ducati Panigale V2 S 2025

Ducati Panigale V2 S vs. Yamaha R9 Vergleich 2025

Conclusion de Martin_Bauer du 20/03/2025:

L'Aprilia RS 457 se présente comme une moto impressionnante dans la catégorie A2, grâce à la combinaison harmonieuse d'un moteur puissant, d'une dynamique de conduite sportive et d'un design séduisant. Le moteur fournit une puissance dynamique et la suspension offre une expérience de conduite sportive et précise. L'ergonomie et la sonorité contribuent également à l'impression générale positive. Toutefois, des faiblesses apparaissent au niveau des Freins, notamment en ce qui concerne le dosage et le comportement du système ABS dans les zones limites.

Ducati a pleinement atteint son objectif de construire une moto Supersport très facile à conduire. Avec une maniabilité extrêmement légère, un poids réduit et un moteur facile à contrôler, la nouvelle V2 Panigale est très agréable à piloter, surtout sur les circuits les plus techniques. Les points forts sont les points de freinage tardifs et les rayons de courbure serrés, qui peuvent être maintenus même dans les virages à grande vitesse. La puissance du moteur, légèrement inférieure, compense presque le poids. Ainsi, la nouvelle Panigale V2 S offre une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, en particulier pour les débutants, et contrairement à l'adage bien connu "la puissance fait tout", elle permettra sans doute aux inexpérimentés de réaliser de meilleurs temps au tour grâce à sa légèreté. Même les superbikers habitués à la puissance auront le sourire aux lèvres avec cette petite Panigale. Ducati a obtenu de nombreux points positifs, en particulier pour l'utilisation sur route. Avec la nouvelle Panigale, les Italiens ont apporté une variante allégée et vont clairement dans le sens de l'aptitude à la route et de la facilité pour les débutants avec une position de conduite nettement plus agréable. Le fait que la V2 soit disponible en version A2 le souligne également. Associée à des prix réduits, la V2 Panigale entre ainsi dans le domaine des calculateurs pointus. Une Panigale d'entrée de gamme, qui l'eût cru ?

  • Moteur puissant et dynamique
  • Dynamique de conduite sportive
  • Faible poids
  • Son convaincant
  • Écran bien lisible
  • Régulation ABS
  • Dosage des freins
  • Position assise confortable
  • très facile à manier
  • valeurs de décélération élevées
  • faible poids
  • Pare-vent
  • changement de vitesse automatique parfois difficile
  • position du réservoir de liquide de frein et d'embrayage


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite