BMW C 650 Sport 2020 VS. Yamaha TMAX 560 2020

Évaluation

BMW C 650 Sport 2020
VS.
Yamaha TMAX 560 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW C 650 Sport 2020

Yamaha TMAX 560 2020

BMW C 650 Sport 2020 Yamaha TMAX 560 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 647 cc 562 cc
Alésage 79 mm 70 mm
Course 66 mm 73 mm
Puissance nominale 60 ch 47,6 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 63 Nm 55,7 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11,6 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Variomatique Automatique
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,6 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 40 mm
Débattement 115 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Débattement 115 mm 117 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 270 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2180 mm 2200 mm
Largeur 877 mm 765 mm
Empattement 1591 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 218 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 15 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Hauteur 1420 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 650 Sport 2015

BMW C 650 Sport und C 650 GT Test 2015

Conclusion de kot du 05/11/2015:

Yamaha TMAX 560 2019

Yamaha TMAX Tech MAX 560 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 26/11/2019:

Le C 650 Sport a un design très sportif et semble beaucoup plus léger que le GT. Je verrais l'utilisation du Sport comme un mélange de ville, de périphérie et éventuellement d'un petit tour le week-end. Et bien sûr comme symbole de statut social parmi les scooters. Ce qui est sûr, c'est qu'avec cet engin, on sera certainement salué par de nombreux "motards" sur le chemin de la Kalte Kuchl, parce que l'on ne s'attend pas à voir un scooter vu de face.

Le Yamaha TMAX 560 prend la très bonne base du modèle précédent et l'améliore sur les points essentiels. Avec son moteur entièrement revu, sa boîte de vitesses aux rapports plus courts et ses deux modes de conduite, le maxi scooter est très à l'aise aussi bien en ville que sur les routes de campagne et les autoroutes et représente avec fierté ses talents d'allrounder dans la nouvelle génération. Les caractéristiques / options sont déjà visibles sur le modèle standard, mais si l'on veut profiter pleinement de son TMAX, il faut opter pour la variante Tech MAX, qui vient couronner le chapitre du confort.

  • design sportif
  • maniabilité agile
  • protection contre le vent insuffisante
  • châssis rigide, donc moins confortable
  • Moteur puissant
  • Modes de conduite judicieux
  • Contrôle de traction
  • Ecran bien lisible
  • Performance de conduite sportive
  • Bonne autonomie
  • Espace de rangement suffisant
  • Protection des jambes contre le vent
  • Selle un peu large pour les petits pilotes
  • La position d'assise pourrait être plus intégrée
  • Les caches en plastique sur le guidon donnent envie d'avoir le modèle haut de gamme


Rapports de moto correspondants

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