BMW F 700 GS 2017 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2022

Évaluation

BMW F 700 GS 2017
VS.
Suzuki V-Strom 650 XT 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW F 700 GS 2017

Suzuki V-Strom 650 XT 2022

BMW F 700 GS 2017 Suzuki V-Strom 650 XT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 798 cc 645 cc
Alésage 82 mm 81 mm
Course 75,6 mm 62,6 mm
Puissance nominale 75 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min
Couple 77 Nm 62 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Taux de compression 12 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8800 T/min
T/min à couple 6300 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré 64,2 Degré
Chasse 95,3 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 170 mm 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 170 mm 159 mm
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2280 mm 2275 mm
Largeur 855 mm 910 mm
Empattement 1557 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 20 l
Vitesse maximale 192 km/h 185 km/h
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1484 mm
Autonomie 476 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 700 GS 2016

Big-Enduro Melken 2016: BMW F 700 GS

Conclusion de vauli du 06/09/2016:

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

La plus petite des deux sœurs F GS, la F 700 GS, convainc par ses performances globales réussies. Elle s'inspire visuellement de sa grande sœur, mais est en fait plus une naked bike poussive qu'une grande enduro. La sortie du segment d'entrée de gamme se voit au système de freinage - avec deux disques de frein à l'avant, elle est l'égale de sa grande sœur 800 et ralentit désormais de manière tout aussi souveraine. En ce qui concerne le châssis, elle convainc par son bon confort de suspension et sa configuration ferme dans les virages serrés. La mise à niveau n'est jamais un problème chez BMW, outre l'antipatinage, la suspension électronique ESA est également disponible pour la F 700 GS.

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

  • très souple
  • étonnamment puissant
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • bon prix
  • optique quelconque
  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée


Rapports de moto correspondants

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